AG Nature et Progrès 2014

La cinquantième Assemblée Générale à Villarceaux

L’assemblée générale, 50 ans de Nature & Progrès

Les 5 et 6 avril 2014, la fédération Nature & Progrès a tenu son assemblée générale annuelle à la Bergerie de Villarceaux. Cette assemblée était placée sous l’égide de ses cinquante ans d’existence. Cinquante années, depuis 1964, durant lesquelles, créateur des premiers cahiers des charges de l’agriculture biologique et d’IFOAM (International Fédération of Organic Agriculture Mouvement) en 1972, Nature & Progrès a œuvré pour un projet de société  basé sur l’agroécologie paysanne en opposition à l’agriculture industrielle, chimique et productiviste.

Les participants, représentants des groupes locaux Nature & Progrès, venus des quatre coins de France et de Nature & Progrès Belgique ont passé ces 2 jours à mettre en discussions leurs orientations et leurs objectifs, en s’engageant résolument dans l’avenir, fort des années passées dans la dynamique des fondamentaux de l’agriculture biologique.

Ces journées ont aussi permis d’échanger avec Olivier Ranke, éleveur et adhérent Nature & Progrès qui tient la Ferme de la Bergerie, et de découvrir les lieux et les installations de l’Œcocentre. Merci pour l’accueil et la cuisine savoureuse.