Appel à contribution : congrès mondial de la bio #OWC 2020

OWC 2020 - appel à contribution

Vous souhaitez témoigner ? Partager vos réflexions ou votre expérience ? Présenter vos travaux ? Proposer un poster ? Contribuez au programme du Congrès Mondial de la Bio en 2020.

Le Congrès Mondial de la Bio 2020, lors duquel plus 2400 participants venant de 50 pays différents, sont attendus, se déroulera au Couvent des Jacobins à Rennes du 21 au 27 septembre 2020. Nature et Progrès participe avec les acteurs de la Bio française à préparer cet évènement international. Ce rendez-vous permettra aux acteurs de la bio du monde entier de mettre en perspective leurs modèles de développement et de présenter leurs résultats de recherche.

Tous les acteurs du secteur Bio sont invités à contribuer aux différentes conférences thématiques (forums) qui composeront le programme de cet évènement international en proposant un témoignage, une intervention ou un poster, sur les thèmes suivants :

  • Forum Leadership : débattre et imaginer les axes de développement du mouvement Bio.
  • Forum des agriculteurs et des conseillers : partager les initiatives, savoirs et savoir-faire.
  • Forum scientifique : présenter les recherches dans le secteur de la Bio.
  • Forum filières et chaînes de valeur : partager des expériences et aborder les enjeux spécifiques des professionnels de la filière (production, transformation, distribution).
  • Forum culturel et éducatif : aborder les fondements philosophiques du mouvement Bio et la transmission des connaissances.
  • Forum multi-acteurs : promouvoir l’approche multi-acteurs dans les systèmes alimentaires Bio.

La date limite de soumission des contributions, a été fixée au 30 septembre 2019. Quant aux inscriptions au congrès, elles seront ouvertes dans le courant du mois de décembre prochain.

Pour proposer votre contribution, c’est ici : appel à contribution

Les organisateurs :
ITAB (porteur), Ecocert, Fnab, Grab, IBB, MABD, Nature et Progrès, Synabio, Veto AgroSup et Ifoam France