Des adhérents N&P solidaires fabriquent du gel hydroalcoolique

Photo DDM, Manu Massip

Fabriquant de cosmétiques Nature & Progrès, l’entreprise Ibbeo, à Montauban (Tarn-et-Garonne), transforme depuis le 11 mars du gel hydroalcoolique. 

C’était une évidence pour notre petite entreprise, bien avant les mesures de confinement, nous avons tout mis en oeuvre pour fabriquer au plus vite des solutions hydroalcooliques. Nous nous sommes appuyés sur la formule donnée par l’OMS, organisation mondiale de la santé pour mettre au point la formule. Nous avons demandé rapidement les autorisations nécessaires à la mise sur le marché. En effet, nous avions les matières premières et les conditionnements, c’était décidé, Ibbeo allait fabriquer des solutions hydroalcooliques ! Toute l’organisation de nos petits ateliers a été repensé.”

Les solutions sont vendues au prix fixé par décret. Elles sont vendues en priorité aux personnes en contact direct avec des malades ou à risques: personnel soignant, infirmier, EHPAD, cabinet de soin etc. “Nous approvisionnons également les entreprises qui ne peuvent pas fermer leurs portes et qui souhaitent protéger leurs employés. Fidèle à notre démarche locale, nous fournissons pour le moment uniquement les professionnels à proximité de nos ateliers.

Source : www.ibbeo-cosmetiques.fr

L’initiative d’Ibbeo n’est pas isolée. La savonnerie Champagne située en Vendée et également sous mention Nature & Progrès, suite à la crise du coronavirus, s’est mise à fabriquer, également, des gels hydroalcooliques.

Bravo pour ces belles intiatives !