Fermeture des marchés de plein vent : aidez-nous à recenser des initiatives / alternatives

Alors que la situation se tend au niveau national avec la fermeture de principe des marchés de plein vent, les réseaux s’activent pour partager les informations et mettre en avant les solutions trouvées localement pour maintenir la vente des produits paysans.

A titre d’exemple, en Occitanie , le Civam du Gard recense les producteurs en vente directe sur https://circuitscourts.gogocarto.fr/ , les points de vente pouvant accueillir d’autres produits sont listés, enfin, la confédération paysanne de l’Aude met en place une épicerie ambulante…

Ci-joint également, deux fiches pour convaincre votre maire de maintenir les marchés ou d’organiser un marché de prévente en toute sécurité: 

Comment cela ce passe-t-il près de chez vous ?

Quelles sont les initiatives qui existent au niveau local pour faire face à cette situation?

Vous êtes les mieux placés pour agir localement. Chez Nature & Progrès, nous vous proposons de compiler puis de diffuser les infos venants de toutes les régions, afin que celles et ceux qui le souhaitent puissent s’en servir.

Nous vous invitons à envoyer par mail toutes les infos, lettres types, retours d’expérience…que vous aurez pu constater ou mettre en place sur votre territoire à c.veron@natureetprogres.org