Portrait du groupe Anjou

Forum alimentation Nature et Progrès

Le groupe Nature & Progrès Anjou s’est créé en 2013 – 2014. Aujourd’hui, il compte une trentaine d’adhérents, dont la moitié est titulaire de la mention et l’autre sont des consommateurs engagés.

Parmi eux, des maraîchers, des producteurs de plantes aromatiques, des vignerons, savonniers, quelques éleveurs et une ferme collective diversifiée. Le groupe a nouvellement accueilli un brasseur.  Après avoir participé à une rencontre inter-COMAC avec la Bretagne, le groupe fait désormais des réunions d’une journée : le matin est dédié à la COMAC, l’après-midi aux activités de l’association. Cette année, plusieurs soirées à thème ont été organisées ainsi qu’une journée portes-ouvertes chez un maraîcher Nature & Progrès, ce qui a permis d’échanger avec les agriculteurs locaux.

Le groupe a aussi apporté un soutien actif à la ZAD de Notre Dame des Landes. Les actions en projet ou en cours ? Rencontrer le réseau Biocoop d’Angers et augmenter le nombre d’adhérents de ce jeune groupe. Et c’est le groupe Anjou qui nous a accueilli pour l’AG 2019. L’occasion de découvrir cette belle région et les spécialités locales.

Pour rejoindre ou en savoir plus sur le groupe Nature et Progrès Anjou